About jacques robert

Né en 1955, après des études en communication (et par conséquent un peu de photo), j'ai abandonné ce monde de la photographie argentique pendant de nombreuses années. Ce n'est que début 2007 que j'ai acquis un Nkon D70s. Depuis lors j'ai changé d'appareil et mon jouet préféré est devenu un Nikon D200 puis un D700.

Après quelques photos prises un peu au hasard, j'ai commencé à vouloir parler de ce que je rencontrais, à vouloir porter un regard sur mon environnement. J'essaye d'organiser mes photos en reportages et en série de portraits.
Je publie régulièrement sur : http://vuesdunord.skynetblogs.be

J'ai également un site photos personnel: www.jacques-robert.com

J'espère progresser encore et parmi ce que je fais, mes préférences vont à la photographie de mes contemporains d'où l'objet de ce site "les gens du nord".

J'ai à mon actif trois expositions photos:

1 - "les gens du nord", qui est accessible à partir de mon blog central. Elle est disponible pour les associations ou toute personne qui peut en assurer une présentation correcte. Cette expo a été présentée à Frasnes, Tournai et Douai.

2 - "Impressions d'Ecosse", travail réalisé lors d'une formation à Photoshop au centre culturel d'Antoing. Elle a été présentée à Antoing et aux 4ème rencontres de la photographie d'Hergnies.

3 - "7 regards d'Istanbul", travail réalisé lors d'un stage photos à Istanbul organisé par l'atelier Contraste. Elle est visible à partir de mon blog central (terre d'images). Cette expo a été présentée à la galerie Contraste à Bruxelles et aux 4èmes rencontre de la photographie d'Hergnies.

En mars 2010, j'ai été lauréat du concours Phot'eau et j'ai remporté le premier prix, celui de la Province de Namur (http://vuesdunord.skynetblogs.be/post/7762436/concours-photeau).